Critique Manga Deadman Wonderland #3

Deadman Wonderland

par chris936 le sam. 4 déc. 2010 Staff

Ganta fait à peine la connaissance de Minatsuki, une autre détenue, qu'il doit déjà remonter sur le ring du Carnival Corpse, qui oppose les Deadmen (c'est-à-dire ceux dont le pouvoir leur permet de contrôler leur sang et d'en faire une arme) entre eux. Mais ce duel sera bien moins conventionnel que ceux auxquels les spectateurs ont droit d'habitude...

Beaucoup de choses intéressantes, dans ce tome 3 !
Tout d'abord, le personnage de Minatsuki est assez étonnant et fort bien travaillé. Elle permet un développement de l'histoire assez inattendu.
Ensuite, il semblerait que l'on sache désormais qui se cache sous le masque de L'Homme en Rouge ! Quelques explications supplémentaires paraissent néanmoins nécessaires.
Enfin, Shiro revient sur les devants de la scène et une partie de son passé nous est exposée. Au cas où on en douterait encore, il s'agit définitivement d'un personnage clef de Deadman Wonderland.

Nous continuons donc à découvrir les rouages de cette prison pas comme les autres. Ganta est convoité par Scar Chain, un groupe d'opposants dont on ne sait pas encore grand-chose.
Plusieurs nouveaux personnages apparaissent, mais rien n'est encore dévoilé sur la plupart d'entre eux, même si on pense déjà, à tort ou à raison, pouvoir les classer entre "amis" et "ennemis".

Petite notre sur l'édition : on se demande bien pourquoi Kana a jugé utile de nommer l'un des Deadmen "Humming Bird" au lieu de "Colibri" alors que tous les autres noms sont en français (Pic-Vert, Corbeau, Hibou, etc.). Peut-être les trop faibles connaissances en anglais du traducteur ne lui ont-elles pas permis d'effectuer correctement cette traduction...

Deadman Wonderland confirme qu'il démarre très fort, nous apportant à chaque tome mystères, découverte de cet établissement pénitentiaire pas banal, combats plutôt bien fichus, et même parfois un brin d'humour. Kana tient là un titre aux nombreuses qualités et susceptible de plaire au plus grand nombre.

Deadman Wonderland
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)