Critique Manga Air Gear #24

Air Gear

par chris936 le mer. 1 déc. 2010 Staff

La lutte contre les anciens Sleeping Forest, dont l'enjeu est un pass permanent pour le Gram Scale, se poursuit. Mais à peine ce Parts War de rang A terminé, voici de nouveaux adversaires arriver, et le fait qu'ils portent les noms de plusieurs Chevaliers de la Table Ronde, de même qu'une brève démonstration de leur talent, semble vouloir nous montrer que ce ne sont pas des rigolos.

Toujours aussi irrégulier, Air Gear nous offre un tome beaucoup moins réussi que prévu. Les Inorganet nous montrent finalement un affrontement assez décevant dans l'ensemble, même si certains membres du gang échappent largement à cette règle. Quelques tours de passe-passe assez maladroits ou peu plausibles viennent également nuire à la lecture.

Ce qui reste cependant toujours aussi bon, ce sont les dessins de l'auteur. De nombreuses planches sont à couper le souffle et superbement détaillées. Mais malheureusement, il s'agit d'un manga et non d'un artbook...

Le mangaka a toujours autant de mal à mettre en place une histoire intéressante et lorsqu'il semble (re)parti sur de bonnes bases, il prend systématiquement un malin plaisir à s'en écarter.
De plus, certaines de ses idées paraissent plus bancales qu'amusantes, comme celle de faire intervenir dans l'histoire... le président Obama. La dernière case de ce tome 24 laisse présager quelques moments des plus ridicules dans le prochain volume.

Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)