Critique Manga Ippo #6

Ippo

par chris936 le mer. 17 nov. 2010 Staff

Ce 36ème tome (6ème pour les amateurs du découpage par saisons de la série) se concentre avant tout sur Miyata. Après une perte de poids difficile, le premier rival d'Ippo va tenter d'arracher sa ceinture au champion Asie-Pacifique : l'australien Arnie, le "Crocodile". Miyata sera-t-il en mesure de faire face à la mystérieuse technique du Bloody Cross mise au point par son puissant adversaire ?

Comme toujours dans cette incroyable série, une fois l'attention du lecteur posée sur le ring, la magie s'opère : l'immersion est totale et il devient impossible de lâcher ce manga avant d'en avoir tourné la dernière page... et là encore, on souhaiterait pouvoir enchaîner avec le volume suivant. Ceci est encore plus vrai ici, où l'on voudrait à tout prix avoir la confirmation de ce que l'on croit pouvoir déduire de la toute dernière page.

George Morikawa nous démontre une fois de plus l'étendue de tout son art, qu'il déploie même lorsque ce n'est pas son héros qui est sous le feu des projecteurs. Miyata nous montre ici un excellent combat dont nous attendons impatiemment de connaître l'issue : connaîtra-t-il le même sort que son père, qui a arrêté la boxe après une défaite alors qu'il essayait de conquérir cette même ceinture, ou bien parviendra-t-il à tenir la promesse faite à Ippo ?
Plus que quelques semaines avant que le prochain tome nous apporte la réponse...

Comme toujours dans cette incroyable série, une fois l'attention du lecteur posée sur le ring, la magie s'opère : l'immersion est totale et il devient impossible de lâcher ce manga avant d'en avoir tourné la dernière page... et là encore, on souhaiterait pouvoir enchaîner avec le volume suivant. Un manga des plus réussis à ne surtout pas louper.

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)