Critique Manga Artelier Collection #4

7
Artelier Collection

par ivan isaak le ven. 12 nov. 2010 Staff

Le face à face entre le duo Kiriku/Makumo et les membres de Genos tourne facilement à l’avantage des seconds. Afin d’être en mesure de sauver Sheruto de la menace qui pèse sur la ville, Kiriku décide de retourner auprès de son maitre pour suivre un entrainement spécial…

Jenk, le maitre de Kiriku, accepte d’entrainer son disciple et Makumo. Nos deux héros se retrouvent donc propulsés dans le livre « le maitre masterpiece » et font la connaissance de Valette et Clip. L’objectif de l’entrainement sera pour les deux jeunes masterpiece d’apprendre à maitriser le « maxi », le véritable pouvoir des masterpiece. Un entrainement spécifique à chacun devrait leur permettre d’attendre le but fixé…

Ce 4ème volume d’Artelier Collection nous propose donc le passage classique de l’entrainement. Même si le déroulement de celui-ci reste peu original, il se révèle très agréable à lire. Le concept des pouvoirs de masterpiece n’est pas non plus révolutionnaire mais offre quelques possibilités futures qui pourraient s’avérer intéressantes. Ce volume est aussi l’occasion de faire connaissance avec les 12 apôtres de Genos, dont certains sont pour le moins excentriques. On regrettera malgré tout le caractère très niais des motivations du héros et ses laïus récurrents…mais cela est finalement propre au genre. Graphiquement, le trait de Yen Hioka est vraiment très agréable et s’adapte parfaitement aux situations, que ce soient les moments comiques ou les scènes d’action, très dynamiques.

Shônen très classique dans le fond et la forme, Artelier Collection se lit avec plaisir et le prochain tome promet des affrontements de grande ampleur. Le monde d’Artelier commence doucement à se dévoiler. Espérons que cela nous offre de belles surprises. Un très bon volume.

En bref

7
Artelier Collection
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire