Critique Manga Brave Story #18

Brave Story

par chris936 le jeu. 4 nov. 2010 Staff

Ce tome 18 est consacré au combat contre le terrible Chan, libéré de sa prison à la fin du tome précédent. Ce nouvel ennemi nous fait une démonstration assez efficace de l'étendue de ses pouvoirs et de sa supériorité écrasante durant une bonne partie de cet avant-avant-dernier volume de la série.

La lutte fait rage, et même Mitsuru, qui paraissait presque intouchable, se fait mettre à terre face à Chan.
Voir un adversaire si puissant à l'oeuvre aurait pu être une bonne chose, d'autant que son charisme n'était pas en reste, mais le (très) gros problème, c'est que ce tome est bien trop confus. D'une part, il arrive que les scènes d'action soient assez floues, mais surtout, d'autre part, l'auteur a cru bon d'endormir ses lecteurs à coups d'explications aussi incompréhensibles que ronflantes à propos de l'origine des pouvoirs de Chan.
Difficile d'apprécier un manga qui s'acharne à nous engloutir dans un flot d'explications et de détails à la fois vains (car en plus d'être trop nombreux, ces développements restent fort brouillons et passablement inutiles), répétitifs, et pour tout dire soporifiques.

Nous voici donc, à l'approche de la fin, avec un volume très décevant dont la lecture est franchement fastidieuse. Il ne reste que 2 tomes, espérons que Brave Story se redresse à temps pour nous offrir une conclusion digne d'intérêt.

Brave Story
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)