Critique Manga Hokuto no Ken - La Légende de Rei #3

Hokuto no Ken - La Légende de Rei

par chris936 le mer. 3 nov. 2010 Staff

Le voile se lève enfin sur l'identité de celui qui a assassiné la Reine Eva. Cet adversaire risque fort de donner du fil à retordre à Rei lorsque celui-ci devra l'affronter, mais nous n'en sommes pas encore là.
Autre révélation qui a son importance : on apprend qui est réellement le jeune Yû, qui accompagne Rei depuis le début de la série.
Outre ces quelques informations, ce tome 3 apporte également son lot de combats, qui sont d'ailleurs assez réussis étant donné qu'ils ne sont pas tous à sens unique. C'est tout spécialement le cas du début de celui contre Rima, l'homme d'Alkaid, qui s'avère être un personnage des plus charismatique.

La Légende de Rei continue de nous replonger dans l'univers de Ken le Survivant, alias Hokuto no Ken. Il s'agit décidément d'un spin-off très réussi et proche de l'esprit de la série initiale, offrant des combats qui réjouiront les amateurs du plus connu des mangas post-apocalyptiques.
Les lecteurs les plus prudes apprécieront certainement que les quelques scènes de nu que contenaient occasionnellement les 2 premiers tomes se font ici encore bien plus rares.

À nouveau, la fin du tome annonce une suite au moins du même niveau puisqu'en plus de la fin (?) du combat contre le puissant Rima, un combat entre 2 des 6 Poings Sacrés du Nanto pourrait bien avoir lieu. Cela dit, on sait déjà que même si ce duel a lieu, il ne fera aucun mort. Rendez-vous en décembre pour voir ce que la suite nous réserve.
Un bon spin-off, qui arrive presque à la hauteur de celui consacré à Raoh.

Hokuto no Ken - La Légende de Rei
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)