Critique Manga Shikabane Hime #2

Shikabane Hime

par Den d Ice le jeu. 28 oct. 2010 Staff

Après un premier tome un peu pauvre, place au second, qui relève le niveau! Après l'apparition du "méchant de service", l'action fait place à l'investigation. Quelle est cette organisation, La Multitude ? Que vient faire un prêtre vaudou dans le rang de l'ennemi? Autant d'interrogations lancées qui suscite l'intéret du lecteur (bien évidemment les réponses ne sont pas pour tout de suite).

La première partie de ce tome développe donc l'univers entrevu lors du précédent opus. Keisei, le moine bouddhiste de Makina prend de l'ampleur et dévoile une partie de son passé qui est étroitement lié à celui de Makina. Cette dernière nous dévoile donc indirectement une bribe de son passif, et l'on comprend pourquoi la jeune demoiselle ne sourit pas...
Le scénario s'ouvre donc, et les perspectives d'évolution semblent prometteuses pour les volumes à venir, entre la mise en avant des ennemis, le développement des deux principaux protagonistes, et l'apparition de personnages secondaires qui ajoutent de l'humour au récit.

En bref, ce second tome est davantage accrocheur que le précédent. Les pistes à suivre sont nombreuses, et l'auteur réussit à nous happer dans son univers. A suivre dans le volume 3 voir si ce développement continue son bonhomme de chemin.

Shikabane Hime
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)