Critique Livre illustré Chic, des bonbons magiques !

Chic, des bonbons magiques !

par ivan isaak le lun. 25 oct. 2010 Staff

Second titre de la collection 1, 2, 3 Soleil de nobi nobi ! après Papa renard en croque pour les cochons, Chic, des bonbons magiques ! est également un titre de Tatsuya Miyanishi, spécialiste du genre.

Petit cochon tombe par hasard, alors qu’il se promenait dans la forêt, sur la boutique de Monsieur Tanuki. Ayant pour nom « Bonbons magiques », la boutique propose différents bonbons de couleurs variées. Intrigué, Petit cochon demande à Monsieur Tanuki ce que ces bonbons ont de magique. Monsieur Tanuki lui fait alors essayer plusieurs bonbons différents, chacun ayant un pouvoir formidable…

On connaissait l’auteur pour Papa renard en croque pour les cochons et nous le retrouvons ici dans un style identique et avec une histoire toujours aussi mignonne et drôle. Tatsuya Miyanishi maitrise totalement ce style de récit et son dessin est parfaitement adapté au public visé, les enfants de 3 ans et plus. Jouant, comme dans son précédent titre, sur les couleurs, les cochons et les loups, Miyanishi montre qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses au risque de se mettre au devant de grands dangers. Côté édition, c’est de nouveau un sans-faute pour nobi nobi ! dont la qualité des ouvrages justifie amplement son prix.

Avec une histoire mignonne et dans un style parfaitement adapté, Tatsuya Miyanishi nous confirme qu’il fait partie des maitres du livre pour enfants avec ce second titre, aussi bon que le premier. De quoi ravir nos chères petites têtes blondes.

Chic, des bonbons magiques !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)