Critique Manga Negima ! #27

8
Negima !

par ivan isaak le dim. 24 oct. 2010 Staff

La finale tant attendue va enfin commencer. Face à Kagetaro et Rakan, Negi et Kotaro vont devoir faire preuve d’inventivité et d’abnégation pour remporter la victoire…

Devant toutes ses élèves enfin réunies, Negi va donc débuter la finale contre Rakan, le héros légendaire et ancien partenaire de son père. Un deux-contre-deux s’engage alors, Kotaro s’occupant de Kagetaro pendant que Negi affronte Rakan. Le jeune magicien réserve d’ailleurs un grand nombre de surprises de taille à celui qui l’a entrainé durement… Les attaques violentes se succèdent, des deux côtés…

Voilà donc la fin du tournoi magique dans ce 27ème volume de Negima ! Et ce tome reste dans la lignée des précédents en nous offrant un combat final dantesque, comme on l’attendait. Certes, le level-up de Negi est impressionnant mais son sang n’y est pas étranger. Digne fils de son père, il fait preuve d’une imagination sans bornes dans ce combat où les nouvelles techniques s’accumulent sans cesse. Kotaro n’est pas en reste avec un duel face à Kagetaro de grande qualité. Un vrai bras droit pour Negi qui bénéficie en plus d’un nombre de pactios très intéressant pour pouvoir varier ses attaques… Bref, le monde mis en place par Ken Akamatsu permet tout un tas de variantes possibles qui rendent les combats passionnants et originaux. Le fan-service est bien entendu toujours là, parfois utilisé pour meubler malheureusement… Mais l’ensemble se lit avec grand plaisir, comme depuis quelques tomes. On ne sait pour l’instant pas grand-chose de la suite mais un retour dans le monde normal ne semble pas à l’ordre du jour tant que la menace Fate ne sera pas éradiquée…

Avec un scénario dense et un mode de combat permettant une grande variété, Negima ! a su se hisser au niveau des autres shônen de baston. Loin de rougir face à la concurrence, le titre poursuit son bonhomme de chemin avec ses qualités propres et ses défauts… Un très bon tome.

En bref

8
Negima !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire