Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #16

6
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le mar. 12 oct. 2010 Staff

Batt et Lynn mènent la résistance contre l’armée de « l’empereur céleste », nouveau despote du continent. Désormais épaulés par Ken, la libération du peuple semble en bonne voie.

Ein décide d’aller au centre de détention de classe A afin de libérer des dissidents au régime qui pourraient être utiles pour la suite. Mais face à la trahison d’un de ses hommes, l’arrivée de Kenshiro se révèle salvatrice. Accompagnés des frères Hearn, Ein décide de partir affronter Falco, l’un des généraux de l’empereur céleste, dont l’objectif est d’éradiquer le Hokuto et le Nanto... Il le trouve aux prises avec l’armée du Hokuto de Batt et Lynn…

Suite dans ce seizième volume de la seconde partie de Hokuto no Ken entamée dans le précédent tome. Et pour le moment, il faut bien reconnaitre que celle-ci déçoit tant ce « nouveau monde » manque cruellement de charisme. Le temps où les affrontements pour l’héritage du Hokuto et du Nanto est révolu et le récit est désormais bien fade. Falco, qui a par le passé rencontré Raoh, reste le seul ennemi à avoir un tant soit peu de classe, même si certains de ses agissements paraissent étranges. Mais que ce soit les autres ennemis, les nouveaux alliés, nos jeunes enfants devenus grands ou même Kenshiro, difficile de retrouver l’intensité qui se dégageait des 15 premiers volumes de la série. Notre héros est désormais trop fort, beaucoup trop fort, et son écrasante domination donne au récit une ambiance par moments soporifique… Espérons que les auteurs vont rapidement modifier le tir afin de nous offrir de nouveaux adversaires de qualités, et en espérant également que ceux-ci ne sortent pas de nulle part comme cela semble malheureusement être le cas…

Tentant de lancer la seconde partie de la série, ce 16ème volume n’arrive pas à la hauteur des précédents. On se demande finalement si finir la série avec l’affrontement entre Ken et Raoh n’aurait pas été une meilleure chose… On espère mieux de la suite même si l’ensemble n’est pas à proprement parler mauvais.

En bref

6
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire