Critique Manga Atori #7

5
Atori

par ivan isaak le dim. 10 oct. 2010 Staff

Le combat final dans le monde des démons va commencer. Atori va devoir affronter son frère, Tobari, qui semble néanmoins manipulé dans l’ombre…

Alors que le combat est engagé entre Atori et Tobari, la personne possédant ce dernier semble pouvoir contrôler tous les démons dont elle connait le visage et les noms, ce qui met Atori et Nanasé dans une mauvaise posture. L’arrivée de Kaji et Miyako va néanmoins leur être d’un grand secours. Le Tenshu réussit finalement à faire sortir de l’ombre la personne à l’origine de toute cette affaire et le véritable combat final peut enfin démarrer…

Septième et dernier volume d’Atori. Notre jeune hybride humain/démon mène donc son dernier grand combat dans cet ultime tome. Pas grand-chose à en dire tant l’ensemble reste très convenu. On notera toujours ce désir de l’auteur, Takuya Tashiro, de représenter les démons femelles seins nus, pour le fun… Les combats sont plutôt bien gérés mais rien ne permet réellement au titre de se démarquer. La conclusion, très classique et attendue, n’est pas non plus transcendante et l’on referme donc la série sans joie ni déception particulières. En fin de volume, l’auteur nous fait part du fait que la série s’est conclue plus tôt qu’il ne l’avait prévu et qu’un grand nombre d’idées n’ont donc pas pu voir le jour dans Atori. Avec le recul, la fin de la série semble malgré tout logique et le lecteur ne trouvera pas là de quoi être déçu.

Ultime volume de la série, ce septième tome d’Atori est dans la continuité du titre. Classique, le titre demeure une lecture sympathique mais sans la moindre valeur ajoutée, rendant finalement l’ensemble assez moyen.

En bref

5
Atori
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire