Critique Manga Deadman Wonderland #2

Deadman Wonderland

par Skeet le sam. 9 oct. 2010 Staff

Après un premier tome très accrocheur, l'histoire se poursuit mais prend une tournure assez différente suite à l'évènement de la fin du premier tome.

Malheureusement, ce qui avait fait l'originalité et l'accroche du premier tome n'est plus présent dans cette suite.
Le réel intérêt du manga résidait pour le moment dans la découverte de cette prison devenue un parc d'attraction où seuls les détenus savent que tous les spectacles sont de vrais jeux mortels.
Or, dans ce deuxième tome, tout ceci est mis de côté pour nous en apprendre plus sur le fameux secteur G.

Bien que potentiellement intéressant pour la suite de l'histoire, ce qui nous est raconté est moins prenant et on n'attend qu'une chose : un retour à la "normale".
On a l'impression que la partie sur la découverte de la prison se passe trop vite et on avait envie d'en savoir plus avant de passer à autre chose.

On ne peut pas non plus dire que ce tome est décevant car le tout est bien mené et le rythme soutenu.
De plus, la fin du tome apporte encore de nouvelles idées et de nouveaux personnages tous plus originaux les uns que les autres ce qui peut laisser présager un troisième tome encore riche en rebondissements.
Une bémol sur ce tome donc et une petite frustration mais ce n'est que le début et la série ne semble pas nous avoir tout dévoilé.

Deadman Wonderland
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)