Critique Manga Qwan #7

7
Qwan

par ivan isaak le mar. 21 sept. 2010 Staff

La fin approche et Qwan va devoir choisir son camp : protéger les terriens ou anéantir l’humanité…

Chaos, le « frère » de Qwan est apparu sur Terre. Son objectif est de détruire l’humanité, mission confié à Qwan avant que celui-ci ne soit victime d’amnésie… Afin de lutter contre Chaos, Qwan et Daki vont devoir fusionner afin de retrouver leur forme d’origine grâce au rouleau Taiping. Le combat s’annonce compliqué et Qwan et Daki vont avoir besoin de l’aide de leurs compagnons humains pour s’en sortir…

Plus de 4 ans après le début de sa publication, Qwan arrive donc à son terme avec ce 7ème et ultime volume. Tous les éléments sont en place pour la conclusion de cette série, les différents protagonistes étant tous réunis lorsque Chaos fait son apparition. Le déroulement de ce dernier volume est somme toute très classique et rien de bien sensationnel ne nous est proposé par Aki Shimizu dont le style graphique agit toujours à merveille. On appréciera tout de même le petit passage « post-fin », bien dans le ton de l’œuvre et qui permet de conclure de belle manière une série qui aura eu beaucoup de mal à voir sa publication se terminer chez nous.

Offrant une conclusion honnête mais sans éclat particulier, ce dernier tome de Qwan se lit avec plaisir, soutenu par le trait de son auteure. Dans l’ensemble, nous avons droit à une série sympathique même si son rythme de parution en a fortement altéré le ressenti global. A relire en intégralité pour pouvoir en déterminer les réels qualités et défauts.

En bref

7
Qwan
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire