Critique Manga Air Gear #23

7
Air Gear

par chris936 le mar. 21 sept. 2010 Staff

Les Kogarasu Maru sont arrivés trop tard pour pouvoir s'inscrire au Gram Scale ! Heureusement, ils parviennent à trouver une autre solution pour y participer, même si ce n'est pas forcément la plus facile. En effet, il leur faudra pour cela se confronter à un autre gang lors d'un Parts War de rang A, mais leurs adversaires sont tout sauf les premiers venus...

Assez étonnamment, ce tome 23 est plutôt réussi. Oh Great nous avait récemment replongé dans ses travers habituels, nous assommant avec des métaphores bancales à gogo dont lui seul a le secret, mais nous voilà repartis sur quelque chose de beaucoup plus concret et intéressant : un Parts War contre des adversaires de taille.
Ce duel de rang A, de type "ballon", est en fait très prenant et ses règles y ajoutent même une légère dose de suspense (en gros, le but est de s'emparer d'un ballon, mais une seule personne par équipe peut le toucher, sachant que ni l'autre équipe ni le lecteur ne sait quelle est la personne qui a été désignée pour cela dans chaque gang). Bref, c'est du bon.

Voilà une bonne surprise qui, de plus, peut laisser supposer que le prochain volume sera également bien plaisant à lire. Le problème est toujours de savoir pendant combien de temps cette bonne passe va pouvoir durer...
Mais pour l'heure, voici un 23ème tome qui nous réconcilie avec Air Gear, même s'il n'en devient pas pour autant le shônen de l'année.

En bref

7
Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire