Critique Manga Liar Game #2

Liar Game

par Den d Ice le mar. 21 sept. 2010 Staff

Après un premier tome incroyable, le second volume est tout aussi époustouflant.

Ce second opus oppose nos deux héros à 20 autres candidats dans une manche dite "la décision minoritaire". La pression est à son maximum, mais l'ingénieux Akiyama Shinichi a plus d'un tour dans son sac, et à prévu un plan presque parfait pour être sur de l'emporter. Mais un mystérieux candidat, "X" semble lui aussi avoir un plan machiavélique en tête... Lequel de nos deux surdoués l'emportera?

Ce tome est tout bonnement bluffant ! Le scénario est riche en rebondissements et en surprises. L'auteur manipule son scénario avec brio et séduit le lecteur très facilement de part une pression presque palpable. On ne s'ennuie pas une minute, et les clés de compréhension des stratagèmes sont expliqués avec simplicité et sans lourdeur. C'est simple, Liar Game est addictif avec un scénario riche qui ne cesse de vous donner des claques, et un personnage principal intelligent et terriblement charismatique. D'ailleurs, Akiyama Shinichi vole la vedette à la douce (et presque insupportable) Nao Kanzaki, et cela n'est pas pour nous déplaire.

En bref, vous l'aurez compris, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Parmi la vague de nouveautés qui nous submergent depuis le début de l'année, ce titre se démarque haut la main du lot. L'une des meilleures nouveautés de l'année. Indubitablement. Achetez Liar Game, vous ne le regretterez vraiment pas !

Liar Game
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)