Critique Manga Bloody Monday #1

Bloody Monday

par chris936 le dim. 19 sept. 2010 Staff

Un virus meurtrier est acheté par une japonaise en Russie et il semblerait qu'elle veuille le ramener dans son pays.
Fils d'un agent du Bureau d'investigation de sécurité publique qui est chargé de l'affaire, Fujimaru Takagi, encore lycéen, est en fait le célèbre Falcon, un hacker de génie qui oeuvre pour la "justice". De par sa curiosité, le travail de son père et son talent exceptionnel en informatique, il sera amené à devenir une pièce indispensable à la résolution de l'enquête de cette affaire, dont le nom de code est Blood Monday.

Cette nouvelle série démarre de façon relativement tranquille, nous présentant le jeune Falcon ainsi que le genre "d'affaires" sur lesquelles il se penche d'habitude. Mais tout s'accélère de plus en plus lorsque la jeune femme qui trempe dans cette affaire de trafic de virus intègre le lycée de Fujimaru afin de le surveiller et que celui-ci visionne une vidéo montrant les ravages dudit virus devant cette nouvelle "prof" dont il ignore l'identité.

Cette histoire devient très vite poignante et on se retrouve absorbé par un récit rondement mené et incroyablement haletant. Le fait que les adversaires de Falcon connaisse son identité alors que ce dernier ignore qui sont ses ennemis et ceux de son père, qui se trouve en bien fâcheuse posture, le met en permanence sous une épée de Damoclès, ce qui conduit le lecteur à se méfier de tous. Ceci est d'autant plus vrai que les auteurs semblent manier le suspense à la perfection et parviennent à nous rouler sans mal.

C'est donc une excellente entrée en matière pour Bloody Monday, dont on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite une fois le tome 1 terminé. De plus, une très surprenante annonce est faite à la toute dernière page. Vivement dans 2 mois, que l'on puisse savoir si elle est avérée ou non... L'attente est d'ores et déjà insupportable.

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)