6
Bleach

par chris936 le mer. 1 sept. 2010 Staff

Un 38ème tome assez décevant. On n'y trouve que du combat, de la première à la dernière page, mais le problème est surtout qu'ils ne sont pas tous très réussis.

De nombreux shinigami combattent les "fraccion" de l'Espada Barragan. C'est l'occasion de mettre plus en avant quelques personnages restés plus ou moins dans l'ombre jusqu'ici, ce qui n'est pas désagréable même si on ne les apprécie pas forcément plus après qu'avant.
Mais ces combats sont donc un peu trop vite expédiés ou simplement pas très prenants. D'un autre côté, les adversaires ne sont pour l'instant que de simples pions et il ne serait pas cohérent de s'arrêter davantage dessus, mais ça ne change rien au fait que leur consacrer un tome entier paraît être de trop.
Bien sûr, l'intervention de certains personnages empêche le lecteur de s'ennuyer, mais ce n'est pas assez pour pouvoir dire qu'il s'agit d'un "bon" volume de Bleach.
De plus, on pourra regretter le design pas toujours réussi de certains arrancars, surtout après leur "resureccion".

La suite, cependant, s'annonce meilleure car on passera sans doute enfin aux choses sérieuses : l'affrontement entre les Capitaines et les Espada présents sur le champ de bataille.
Malgré une petite déception, l'envie de lire la suite reste donc intacte. C'est déjà ça.

En bref

6
Bleach
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire