Critique Manga Private Prince #5

7
Private Prince

par opaline le dim. 29 août 2010 Staff

Un cinquième et dernier volume dans la continuité du 3 et du 4, qui laisse de côté le comique pour ne plus plonger que dans la romance.

Le prince Will ne donne plus de nouvelles à Miyako et celle-ci se sent perdue sans lui, de plus elle apprend ses fiançailles par la presse japonaise avec une autre femme. Miyako désemparée semble vouloir tout abandonner mais est-ce la meilleure solution?

Cet ultime volume voit les rêves et attente de Miyako se concrétiser, mais cela sera t-il professionnellement ou sentimentalement?

Jusqu'au bout l'auteure cherchera à maintenir le suspense et les lectrices seront donc comblées d'un point de vue sentimentale. Pourtant, si l'on reprend le début de l'histoire on se rend compte que l'humour et l'érotisme ont été assez vite éclipsés au profit de la romance. Et cela s'avère un peu décevant, car au final on fini par entrer dans le moule de la romance banale et d'un aspect de déjà-vu.

Le peps et le charme du début ne sont plus aussi présents et même si l'histoire reste sympathique à lire. Mais au vu des premiers volumes, on en attendait plus pour cette série!

On appréciera tout de même la courte nouvelle de fin de volume qui redonne le sourire car l'on retrouve l'humour et la séduction que l'auteure sait donner à ses œuvres.

En bref, une histoire qui se conclue de manière plutôt classique et qui aurait mérité un ton plus incisif et original.

En bref

7
Private Prince
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire