5
Tripeace

par damss le jeu. 26 août 2010 Staff

Le résumé que j’avais pu lire me semblait décrire une série placée sous le signe de la naïveté et l’innocence…. J’avoue que la lecture de ce premier volume confirme mon intuition.

Tout commence assez rapidement, le héros se fait subitement attaquer suite à un malentendu par deux enfants des rues… Ce passage-là et ce qui va suivre avec ces enfants est, je pense, le passage qui m’a le plus plu dans ce tome.
Un drame va par la suite déclencher chez notre héros son fameux leitmotiv : « je vais éradiquer la guerre de la surface du globe ». Cela prête forcément à sourire, surtout après le peu qu’on a pu voir de ce personnage faible et maladroit.
La suite permettra donc à Nana (c’est son prénom, il est complètement amnésique) de commencer à mettre en place son idéal, à petite échelle dans un premier temps, puis de rencontrer le fameux groupe d’intervention Tripeace qui va devenir LE moyen d’exécuter son plan des plus louables !

Les dessins sont clairs, fluides et ne gênent pas la lecture, bien au contraire. Peut-être un bémol sur les scènes d’action où c’est un peu plus flou mais rien de bien handicapant.
Le rythme est pas mal mené, avec son lot d’action mais aussi une place importante sur ses relations avec les autres. L’humour est présent aussi, un peu léger, un peu naïf, pas celui qui vous tordra en deux mais plutôt celui qui vous fera parfois sourire.
Au final, je suis sorti de cette lecture un peu déçu mais par ma faute. Je m’attendais à un pur shônen, il s’avère qu’il n’en a, pour le moment, que quelques caractéristiques … La naïveté et l’innocence du héros ont eu plus tendance à m’agacer qu’à m’attacher, ce que je regrette un peu est le monde dans lequel il évolue, univers de mécha contre humains, n’est pas des plus original…

En bref

5
Tripeace
damss Suivre damss Toutes ses critiques (910)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire