Critique Manga Zetman #14

8
Zetman

par ivan isaak le lun. 23 août 2010 Staff

Haïtani a décidé de révéler au monde l’existence des Evols. Alors que la panique s’empare des personnes voyant apparaitre ces monstres à leurs côtés, Jin est attaqué alors qu’il est au parc d’attractions avec Hanako…

Jin s’en est sorti mais il a de nouveau eu l’un de ces mystérieux trous de mémoire… Malgré les évènements, le gouvernement décide de nier l’existence des évols… Les agissements d’Haïtani ne sont pas du gout de tout le monde dans son propre camp et le grand chef décide qu’il n’est désormais plus utile à l’organisation. De son côté, Jin décide d’affronter seul les évols et se rend à leur base, prêt à mourir…

La grande bataille semble être pour bientôt dans Zetman. Alors que les évols semblent passer à la vitesse supérieure, Haïtani prend des initiatives personnelles, Koga en apprend plus sur le fameux Kato et Hayami. Quant à Jin, il a désormais un nouveau chewing-gum plus stable que le précédent… Toujours pourvu d’un graphisme excellent, Zetman avance enfin réellement même s’il est toujours aussi difficile de voir où veut nous mener Masakazu Katsura. En ressort un bon tome, avec de l’action, quelques révélations, quelques surprises mais surtout toujours autant de questions.

Nettement meilleur que le précédent tome, ce volume met en avant l’action et nous promet de nouveau un tome 15 énergique. Reste à savoir quand celui-ci arrivera chez nous… Un très bon tome de Zetman qui efface la déception du précédent.

En bref

8
Zetman
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire