Critique Manga Kurogane no Linebarrels #3

6
Kurogane no Linebarrels

par ivan isaak le sam. 21 août 2010 Staff

Koichi Hayase et son Linebarrel font désormais partie de l’organisation Juda. Le jeune homme souhaite devenir un justicier et semble avoir trouvé sa voie…

Très fier de lui-même, Koichi essaie d’impressionner la nouvelle élève de sa classe, Kizaki, dont il ignore qu’elle fait partie de la même organisation que lui, en lui racontant ses exploits avec Linebarrel. Mais l’organisation Juda se fait attaquer par celle de Kato et Koichi doit alors se battre… L’organisation Kato semble avoir mis en place un plan d’attaque d’envergure…

Nos deux organisations sont en place et on sait désormais à peu près comment tout ceci fonctionne même s’il demeure des zones d’ombres. Dans ce troisième volume de Kurogane no Linebarrels, l’organisation Kato lance les hostilités, tout d’abord en attaquant directement Juda puis en faisant une démonstration de force. De nouveaux personnages apparaissent, plus ou moins réussis, et notre héros continue de cultiver ce côté vantard qui peut finir par énerver… La fin du tome réserve une surprise intéressante mais sans plus et malgré une édition de qualité et un dessin plutôt réussi, le volume se lit sans vraiment d’intérêt malgré les évènements importants qui s’y déroulent… Pas forcément bon signe pour la suite.

Avec un héros plus antipathique que anti-héros, Kurogane no Linebarrels part avec un handicap certain. Néanmoins, le titre n’est pas dépourvu de qualités et pourrait s’avérer très sympathique si les points positifs étaient plus affirmés et si certains défauts étaient rapidement corrigés… En attente de la suite…

En bref

6
Kurogane no Linebarrels
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire