Critique Manga Pumpkin Scissors #5

6
Pumpkin Scissors

par ivan isaak le dim. 15 août 2010 Staff

Les Pumpkin Scissors ont pris la situation en mains dans la salle de bal. Désormais, c’est au sous-lieutenant Marvin de gagner son duel afin de tenter d’éviter que les choses ne s’emballent…

Face au garde du corps du marquis Barlow, Alice est mise en difficultés. Elle utilise alors une vieille technique transmise par l’ancien roi qui se révèle très efficace. Mais malgré sa victoire, la révolte ne semble pas prête de s’estomper. Il faudra alors que les nobles fassent ce qu’ils font très rarement pour que la situation revienne à la normale…

Fin de la révolte paysanne dans ce 5ème volume de Pumpkin Scissors. Si cette partie-là est plutôt réussie, la suite l’est un peu moins, avec pas mal de tractations politiques peu enthousiasmantes et pas toujours très claires. De plus, certains personnages ont un comportement assez bizarre qui demeure pour l’instant non éclairci et qui reste donc difficile d’apprécier. L’arrivée d’une jeune princesse à la mémoire phénoménale n’est pas non plus extraordinaire et le tome se finit sur des évènements impliquant un personnage assez mystérieux… Bref, un tome où qui contient énormément de questions et de zones d’ombres mais pas vraiment d’éclaircissements. On se retrouve donc avec une transition pas toujours bien rythmée et une lecture parfois chaotique. Reste un niveau d’ensemble correct mais on a vu mieux dans les premiers tomes.

Un poil en-dessous du niveau habituel du titre, ce cinquième déçoit quelque peu mais prépare peut-être un 6ème volume bien meilleur. Petite déception mais rien de dramatique. Pour l’instant.

En bref

6
Pumpkin Scissors
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire