Critique Manga The Royal Doll Orchestra #1

6
The Royal Doll Orchestra

par Den d Ice le mar. 10 août 2010 Staff

Kaori Yuki signe son retour aux éditions Tonkam avec cette série mettant en scène une troupe de musiciens ambulant possédants le curieux pouvoir de détruire les "Guignols", des créatures assoiffés de destruction. A la tête de cette troupe particulière, Rutile, le chanteur androgyne possédant une voix ensorcelante. A ses côtés, Gwindel, un personnage silencieux aux ordres de Rutile, Kohaku, une grande gueule n'hésitant pas à céder à l'appel de la violence.
Ces trois individus parcourent les contrées infestées de guignols, voyageant de villes en villes…


La très célèbre Kaori Yuki signe son retour en fanfare. Malgré une absence prolongée, son style graphique, mais surtout scénaristique n' pas perdu de sa superbe. Univers onirique, personnages androgynes jouant sur l'ambiguïté, passé sombre et tourmenté du protagoniste principal, les fans de Kaori Yuki seront heureux de retrouver leur auteure dans cette nouvelle série, qui s'apprêtent à se terminer aux Japon.


Graphiquement, l'auteure n'a pas perdue son coup de crayon : traits fins, propres et clairs, les personnages sont toujours très soignés et expressifs. Le découpage, dynamique permet au scénario de prendre une dimension envoutante et accrocheuse. Ce dernier est avons le, assez simpliste pour l'instant. Mais comme à chacune de ses séries, les événements et autres surprises scénaristiques donnent une dimension plus profonde qu'aux premiers abords.

Ce shojo gothique saura toucher son public à coup sur. Les fans de l'auteure d'une part, mais aussi les lecteurs friands d'univers sombre et mystérieux. Il est trop tôt pour se rendre compte de l'évolution du scénario, mais connaissant Kaori Yuki, le lecteur sera comme d'habitude surpris de la tournure des événements.


En bref, un bon début, un univers étrange, une bonne palette de personnages (assez stéréotypés), une histoire sombre de guignols sanguinaires, tous les ingrédients sont là pour attirer les fans de l'auteur. A suivre

En bref

6
The Royal Doll Orchestra
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire