Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #14

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le dim. 8 août 2010 Staff

Le combat entre Ken et Raoh fait rage quand un piège envoie soudain Raoh au pied de la tour. Il se retrouve alors face à Julia, qui tentait de fuir…

Le destin l’ayant mis en face de Julia au meilleur moment, Raoh enlève la jeune femme. Voulant vaincre la peur qui l’avait paralysé face à Ken, Raoh décide d’aller affronter Fudo la montagne, celui qui était autrefois surnommé l’ogre divin. Cet affrontement ne se terminera pas comme l’avait espéré Ken Oh et à son retour, il prend une décision irréversible…

Le 13ème tome de Hokuto no Ken nous avait laissé sur un Raoh en perdition face à Ken qui devait sa survie à un piège finalement providentiel… Kidnappant Julia, il essaie de se remettre de ce sentiment ressenti face à son frère et qui lui était étranger : la peur. Un combat contre Fudo a donc lieu et celui-ci est complètement kenien dans son déroulement, avec un Fudo porté par l’amour de ses « enfants ». Raoh découvre ce qui fait la différence entre lui et Ken : la tristesse. La décision qu’il prendra alors lui permettra de maitriser le Musô Tensei… Ce 14ème tome est du 100% Ken. Des larmes, du sang, de grandes envolées orales, tout est présent pour faire de ce tome un excellent volume. Après l’affrontement Fudo/Raoh, c’est le combat entre Ken et Raoh qui occupe la fin du tome, dans un style typique de la série. Tetsuo Hara est au sommet de son art et malgré son âge, le titre n’a pas pris une ride…

Toujours aussi violent et impitoyable, Hokuto no Ken poursuit sa légende avec un 14ème volume de grande qualité. Le combat fratricide touche à sa fin et le 15ème tome devrait nous montrer la direction que prendra la suite de la série. Excellent, comme d’habitude.

En bref

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire