8
Team Medical Dragon

par ivan isaak le dim. 8 août 2010 Staff

Ryutaro a quitté le bloc opératoire pour aller soigner la mère de Kihara. Pendant ce temps-là, les professeurs débattent sur le projet de réforme d’Akira…

La réunion terminée, les professeurs se rendent au bloc où a lieu l’opération Batista. D’abord abasourdis par l’absence de Ryutaro, les professeurs sont également surpris par la disposition de l’équipe dans le bloc… Akira et Noboru attendent désormais fébrilement le retour du chirurgien, qui utilisera alors une nouvelle technique pour terminer cette opération Batista. Il est désormais temps de faire place à la politique et Akira va apprendre à sa grande stupéfaction qu’un nouveau candidat et non des moindres va se présenter contre elle…

Chaque nouveau tome de Team Medical Dragon est un plaisir à lire et ce 11ème volume ne déroge pas à la règle. Avec la fin de l’opération Batista, toujours mise en scène de manière clinquante par Taro Nogizaka, le génie de Ryutaro brille une nouvelle fois même si Noboru n’est pas en reste. Dans la suite, ce sont les différentes tractations pour l’élection du prochain professeur qui prennent le devant de la scène et nous montrent à quel point le système médical japonais est soumis aux luttes d’influence et aux ambitions personnelles… L’arrivée d’un nouveau challenger en fin de tome redonne en plus un petit coup de jus supplémentaire au lecteur, le laissant sur l’envie irrépressible de s’emparer du prochain tome…

Toujours aussi efficace grâce à une mise en scène digne des blockbusters, Team Medical Dragon sait doser les scènes « d’action » et les scènes plus calmes avec brio. Une lecture toujours aussi agréable.

En bref

8
Team Medical Dragon
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire