Critique Manga Ippo #2

9
Ippo

par chris936 le dim. 8 août 2010 Staff

Le combat Kimura-Mashiba commence dès les premières pages. Kimura découvrira alors la différence qui existe entre l'image qu'il se faisait de Mashiba d'après diverses vidéos et un affrontement réel contre lui. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre pourquoi le champion a hérité du doux sobriquet de "la Mort", surnom qu'il doit à l'atroce manière dont il conçoit la boxe.
Nos 2 adversaires jouent ici le tout pour le tout et ni l'un ni l'autre ne peut se permettre de perdre ce match : Kimura mettra fin à sa carrière en cas de défaite et Mashiba ne pourra pas progresser au niveau mondial comme il le souhaite s'il n'arrive pas à défendre correctement sa ceinture. Tous les 2 dos au mur, ils donneront tout ce qu'ils ont dans ce combat.

Ce duel haletant et à l'issue incertaine comble toutes les attentes que l'on pouvait avoir après avoir refermé le volume précédent. Ce match est définitivement digne d'un combat pour le titre. Les 2 boxeurs ne laissent rien passer et l'avantage passe fréquemment de l'un à l'autre, malgré que les quelques premiers rounds aient été à sens unique, mais on apprend rapidement pourquoi.
Un combat intense mais plutôt bref puisqu'il se termine déjà dans les dernières pages de ce tome 32. Le vainqueur est donc connu, mais quelles seront les conséquences de tout ça pour le perdant ?

Mêlant action, émotions et suspense, Ippo redémarre en force pour cette 2ème saison. On se réjouit évidemment de lire la suite de cette excellente série, que ce soit pour savoir ce que deviendra le perdant de ce duel Kimura-Mashiba ou pour peut-être connaître le nom du challenger auquel sera confronté Ippo lorsqu'il devra défendre à son tour son titre.
Quoi qu'il en soit, vivement le prochain tome, et la bonne nouvelle, c'est qu'il arrive déjà ce mois-ci et que la série récupère un rythme de parution mensuel. Merci Kurokawa !

En bref

Ippo revient en force dans cette 2ème saison. Après 32 tomes, la série est toujours au top et ne s'essouffle pas du tout, que du contraire. Le combat pour le titre de poids super-plume entre Kimura et Mashiba est palpitant et son issue est surprenante. On en redemande !

9
Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire