Critique Manga Kekkaishi #23

9
Kekkaishi

par ivan isaak le ven. 6 août 2010 Staff

Yoshimori a enfin retrouvé Tokine sur l’île des supplices. Mais se dresse désormais devant lui l’étrange Yashiro…

Très confiante, Yashiro révèle qu’elle souhaite s’emparer d’un kekkaishi afin de lui laver le cerveau, que cela soit Tokine ou Yoshimori d’ailleurs. Mais face à ce dernier, elle déchante rapidement et se rend bien vite compte qu’elle ne fait pas le poids… Alors que notre jeune kekkaishi réfléchit au conseil donné par Yûgami concernant sa relation avec Tokine, on apprend la disparition d’un domaine sacré de grande importance, le mont Okubi. Mais surtout, la prophétie dit que le prochain domaine à subir une attaque sera celui de Karasumori…

Plusieurs parties dans ce 23ème volume de l’excellent Kekkaishi. Tout d’abord, la fin de la partie sur l’île des supplices nous permet de revoir le nouveau Yoshimori en action, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est désormais doté d’un énorme charisme. S’ensuit une petite partie plus légère avec la relation Yoshimori/Tokine. Mais ce répit est de courte durée avec l’attaque du mont Okubi et les révélations de la prophétie, ce qui va obliger la guilde à envoyer des renforts au domaine Karasumori. Et la personne qui arrive n’est pas étrangère à Yoshimori… Peu de temps morts donc dans ce tome où l’on passe d’une attaque à une autre rapidement et pour notre plus grand plaisir. Côté dessins, c’est toujours très bon et il n’y a aucun défaut majeur à signaler.

Incontournable, Kekkaishi occupe décidément le haut du panier dans le catalogue shônen actuellement disponible dans nos contrées. Réussi sur tous les points, il offre une lecture passionnante et rythmée comme peu d’autres titres savent le faire. Encore un très bon volume.

En bref

9
Kekkaishi
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire