Critique Manga Fairy Tail #13

Fairy Tail

par chris936 le lun. 2 août 2010 Staff

Ce nouveau tome de Fairy Tail est plutôt une bonne surprise et annonce une suite assez intéressante.
Nous découvrons tout d'abord la nouvelle guilde de Fairy Tail ainsi que quelques nouveaux membres fraîchement recrutés. Mais tout cela n'est guère passionnant. Ce qui l'est, c'est surtout la réapparition de Luxus, l'un des plus puissants magiciens de Fairy Tail, et de sa garde rapprochée, la bande de Raijin, que nous découvrons ici pour la première fois. Ne supportant plus la guilde actuelle, Luxus va s'arranger pour organiser la "Battle of Fairy Tail", au cours de laquelle tous les membres vont s'affronter afin de désigner le guerrier le plus fort de la guilde... mais à quel prix ?

Après une assez longue transition (néanmoins plaisante à lire), nous voilà repartis une fois encore dans de nombreux affrontements entre magiciens, assez proches d'un tournoi, mais sans en être vraiment un non plus.
Les quelques nouvelles têtes qui apparaissent ici, notamment le trio de la bande de Raijin, paraissent extrêmement puissantes et on en vient presque à se demander qui pourra les battre et comment.

Cette idée de combat entre membres de la guilde n'est pas des plus originales, mais elle est mise en scène de façon plutôt intéressante et même si les combats sont très vite expédiés actuellement (il faut dire qu'il y a plus d'une centaine de membres à Fairy Tail), on se doute que ce ne sera pas toujours le cas et que les derniers duels seront plus élaborés.
En attendant, c'est un bon volume qui se lit très bien et qui, à défaut de surprendre le lecteur, lui promet pas mal d'affrontements auxquels il sera difficile de ne pas se réjouir d'assister.

Fairy Tail
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)