Critique Manga Ogenki Clinic #1

Ogenki Clinic

par Den d Ice le ven. 9 juil. 2010 Staff

Voici le retour de Ogenki Clinic, laissée à l'abandon par feu Samourai, il y a déjà quelques années. Vous vous en doutez, Ogenki Clinic est une série Erotico-comique mettant en avant la célèbre et atypique clinique Ogenki, dirigée par le fantasque docteur Ogekuri, accompagné de la belle infirmière Ruko Tatase.

Nous sommes dans le burlesque, cette série est donc à prendre au sixième degré. Une fois cette donnée clairement ancrée dans votre cerveau, je peux vous assurer que vous passerez un agréable moment de lecture ! En effet, les patients sont sujets à de nombreux troubles d'ordre sexuel (l'obsédé des collants noirs, la bonne sœur nymphomane, la chanteuse qui rêve de faire pipi comme un homme, le travesti, le violeur aux 1000 victimes etc...) et nos deux professionnel, feront tout pour les aider à guérir, quitte à se donner à fond ! A travers ces 17 chapitres, vous allez en voir de toutes les couleurs!

Même si l'on doit aborder cette série de façon détendue, certains chapitres sont assez limites, et risquent de choquer les plus jeunes. Ogenki Clinic est drôle, mais les zizis moustachus et les seins de Lolo Ferrari sont légions, et tout est prétexte à une bonne partie de jambes en l'air. Le hic, est que l'éditeur 12bis n'a pas trouvé nécessaire d'imprimer un message d'avertissement :"pour lecteur averti". La série se retrouve donc exposé à la portée de tous... C'est bien là le problème. Espérons que l'éditeur ne s'attire pas les foudres des associations catholiques ou autres...

A part cet aspect discutable, le titre est jouissif et vous fera passer un agréable moment de lecture. Malgré la vieillesse du titre (1988 au Japon), le graphisme n'est pas obsolète pour autant, et les formes généreuses des diverses demoiselles en feront sourire plus d'un. Nous voilà donc avec un titre drôle, cochon et osé : parfait pour réveiller votre libido estivale !

En bref, ce lifting d'Ogenki Clinic est le bienvenu (superbe couverture de Trantkat!) et vous amusera (vous excitera également ?) du moment où le prix ne vous rebutera pas (10.55€). Un lecture pas "prise de têtes" où l'on peut se laisser aller à la rigolade et à la détente.

Ogenki Clinic
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)