Critique Manga Nabari #10

Nabari

par opaline le ven. 2 juil. 2010 Staff

Un volume 10 entièrement consacré à Yoite comme le suggère la couverture.

On entre donc dans la dernière ligne droite du destin du jeune homme et Miharu semble complètement dépassé par la situation dramatique qui se dessine.

Ce volume apparaît plus dynamique que le précédent grâce à la course-poursuite entre nos deux jeunes compères et les Kairoshu. Pourtant, malgré un sentiment d'urgence, on a du mal à sortir de ce sentiment de nonchalance qui s'est instauré depuis quelques tomes.

On n'arrive plus autant à se sentir impliquer dans l'histoire et l'immersion n'est plus là. Malgré une fin qui se veut émouvante, on ne ressort pas bouleverser de la lecture du volume et cela pose donc une question essentielle, l'auteur ne serait-il pas en train de nous faire perdre le fil conducteur de départ?

En bref, un volume qui aurait dû devenir un passage clé pour l'histoire mais de par une mauvaise gestion de l'action et du drame, il ne donne au lecteur que le sentiment d'être "spectateur" de l'histoire sans ressentir l'empathie que ce tome devrait apporter envers les protagonistes, peut mieux faire!

Nabari
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)