Critique Manga Rainbow #12

Rainbow

par chris936 le jeu. 3 juin 2010 Staff

Quand Mario, qui avait souhaité quelques années plus tôt que les rêves de tous ses compagnons de cellule puissent se réaliser, apprend qu'il pourrait subir une opération qui, bien que risquée, pourrait lui rendre l'usage de sa main droite, il n'hésite pas une seconde. La probabilité de réussite de cette intervention est inférieure à 30%, mais c'est un risque qu'il est décidé à prendre car il veut à tout prix réaliser le rêve d'Anchan de devenir boxeur pro, puisque ce dernier en est désormais incapable.
Sans savoir si Mario a ou non récupéré son poing droit, nous faisons ensuite un bond dans le temps de quelques années (c'est en effet dans ce tome 12 que débute la 3ème partie de la série ; nos héros ont désormais 21 ou 22 ans) pour le retrouver sur un ring de boxe, mais l'interrogation subsite encore un moment car Mario ne semble pas décidé à se servir de son droit : la transition est véritablement géniale !
Mario et la boxe sont ensuite laissés en suspens et nous revenons sur Joe et sa soeur Megu, que nous n'avions plus vraiment vus depuis un moment. Ils recroisent par hasard le chemin de l'un de leurs fantômes du passé, ce qui pourrait bouleverser leur petit bonheur à tous les 2. La réaction de Joe sera en effet déterminante... mais le tome se termine au pire moment puisqu'on ne sait pas pour quel choix il a finalement opté !

Cette 3ème partie de l'histoire s'annonce bien plus mouvementée que n'avait pu l'être la série depuis quelques tomes. Est-ce mieux ou moins bien ? Chacun en pensera ce qu'il veut, mais en tout cas ça change du "calme" (très très relatif) de la fin de la 2ème partie.
Quoi qu'il en soit, entre Mario, sa carrière de boxeur naissante et son entraînement d'une rigueur extrême et la réapparition de cette fameuse "vieille connaissance", on est servi !

Il faudra attendre 2 longues semaines pour savoir quel chemin l'histoire va pouvoir prendre après tout cela. C'est toujours un plaisir de voir le manga passer à la saison suivante car on retrouve les personnages plus âgés, qui ont évolué aussi bien mentalement que physiquement, mais c'est encore plus vrai ici avec ce passage plus spécialement centré sur Joe, qui a peut-être déjà commis l'irréparable...
Vivement le tome 13 !

Rainbow
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)