Critique Manga Rainbow #11

Rainbow

par chris936 le jeu. 3 juin 2010 Staff

La quasi-totalité de ce tome 11 est consacrée à Heitai, que nous retrouvons en train de lutter contre le typhon, là où nous l'avions laissé à la fin du volume précédent.
Iwasaki, son subordonné, semble s'être enfui. Choisissant tout de même de le couvrir devant ses supérieurs, Heitai part seul à sa recherche malgré le danger évident que cela représente vu comme la nature se déchaîne. Il tiendra également à secourir à tout prix une enfant n'ayant pas été évacuée et qu'il entendra crier par hasard. Mais blessé, le militaire atteint ses limites, ce qui ne rendra pas le sauvetage plus facile, évidemment.
Au passage, nous en apprenons un peu plus sur Heitai, sa jeunesse, sa mère, son père et les raisons précises qui ont fait qu'il s'est retrouvé à la maison de redressement.

Malgré ces épreuves difficiles, il semblerait que le destin ait décidé de s'arrêter (momentanément ?) de s'acharner sur notre petit groupe d'amis.
Heitai est devenu le militaire courageux qu'il voulait être depuis tout petit et il est déterminé à ne laisser personne mourir malgré le danger que représente ce typhon ravageur. Les militaires des forces d'auto-défense semblent être dans l'ensemble des gens respectables et aucun ne s'y est retrouvé par hasard. Certains d'entre eux sont vraiment de bons soldats sur qui on peut compter.
Les quelques passages avec la mère de Heitai sont très forts et jouent beaucoup la carte de la sensibilité... avec brio, cela va de soi.

Ce tome est l'un de ceux dans lesquels les planches sont les plus réussies. Les assez nombreuses scènes de pluie et de tempête sont sublimes et vraiment percutantes. Le dessinateur a décidément un talent énorme.

Nous sommes ici à la moitié de la série et Rainbow nous offre toujours des histoires d'une qualité incroyable. Ce seinen fait indiscutablement partie des meilleurs mangas de sa catégorie, si ce n'est des meilleurs mangas tous genres confondus.

Rainbow
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)