Critique Manga Rainbow #10

Rainbow

par chris936 le jeu. 3 juin 2010 Staff

Lily s'est fait arnaquer par l'officier américain avec qui elle vivait et qui lui avait promis un billet d'avion pour les États-Unis. Alors qu'elle pensait qu'une meilleure vie s'offrait à elle, la voilà à la rue et sans le sou. Mais c'est sans compter sur le brave Suppon, qui va tenter de l'aider malgré qu'il semble rencontrer d'assez graves problèmes de santé.
D'un côté, nous avons donc Suppon qui va aider Lily en récoltant de l'argent grâce à son nouveau boulot, dont il va vite découvrir les dangers, et de l'autre côté, Lily va quant à elle faire son possible pour qu'un bon hôpital accepte d'examiner Suppon, chacun des 2 ignorant ce que l'autre fait pour lui.
Et ensuite, comme toujours, on passera à autre chose vers la fin du volume. C'est désormais à Heitai d'avoir sa petite histoire à lui. Dans son uniforme des forces de défense, il devra faire face à un typhon. Son travail sera de limiter les dégâts et de sauver les gens tout en veillant sur un de ses subordonnés "bon à rien" qui n'est peut-être pas fait pour l'armée.

L'histoire de Suppon et de Lily est tout simplement magnifique. Chacun des 2 rencontre de très grosses difficultés et pourtant, c'est de l'autre qu'il se soucie avant tout. Beaucoup de passages sont vraiment touchants et il n'est pas du tout impossible que les plus sensibles d'entre vous versent une petite larme en les lisant. Dans Rainbow, le meilleur côtoie le pire, et c'est justement ce qui rend le meilleur encore plus beau.
Le passage sur Heitai ne démarre pas vraiment sur les chapeaux de roue, mais attendons de constater ça par la suite (ou pas). Vu que la série n'a jusqu'ici encore jamais été décevante, on peut franchement lui laisser le bénéfice du doute et attendre de voir ce que ça donnera dans le tome 11 avant de se prononcer définitivement.

Cependant une petite remarque : pour la première fois, on pourrait trouver que les ex-détenus de la maison de redressement en font peut-être trop autour d'Anchan, qu'ils érigent un peu trop en "messie". Les liens qui les unissent ont beau être très forts, j'ai trouvé, à un moment en particulier, que "l'enseignement d'Anchan" (comme ils aiment tous le dire) se rapprochait un peu trop d'une foi religieuse. Enfin, après tout, pourquoi pas...
De plus, c'est loin d'être le cas généralement, mais je mentionne quand même cette impression que j'ai eue cette fois-ci, au début du tome.

Avec cet excellent tome 10, Rainbow continue sur sa lancée, bien que le côté "trash" que le manga pouvait avoir, surtout au début, n'est pas vraiment présent ici. Mais manifestement, la série peut s'en passer et néanmoins friser l'excellence, si ce n'est l'atteindre.

Rainbow
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)