Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #13

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le lun. 10 mai 2010 Staff

Kenshirô (soutenu par Fudô et Jûza) et Raoh font route, chacun de leur côté, vers le château du dernier général du Nantô…

Sans Koku’Oh, Raoh ne souhaite pas continuer sa route vers la demeure du dernier général du Nantô. Il attend donc le retour de Jûza afin d’en finir avec lui et récupérer sa monture… Pendant ce temps-là, Kenshirô vient en aide à Fudô la montagne, malgré le fait que ce dernier ait insisté pour qu’il fasse route vers son maître. C’est à ce moment-là que les héritiers du Hokuto apprennent l’identité du dernier général du Nantô… Leur désir d’arriver à la forteresse s’en trouve alors fortement renforcé et celle-ci sera le lieu de leur affrontement…

Voici donc un tome capital dans l’histoire d’Hokuto no Ken ! Le retour d’un personnage que tout le monde croyait disparu et le début de l’affrontement des deux frères du Hokuto y étant bien évidemment pour beaucoup. Mais tout le prélude à ces deux évènements majeurs est également parfaitement maitrisé par Buronson et que ce soit du côté de Ken, avec cet altruisme qui lui est propre, ou du côté de Raoh et de son combat face à Jûza, la pression monte tout doucement jusqu’à la révélation… Puis nos deux combattants se font enfin face, avec un Raoh qui, pour la première fois, ressentira un sentiment qui jusqu’alors lui était inconnu… Graphiquement, Tetsuo Hara nous livre des planches réellement magnifiques, avec ce qu’il faut de perspectives étranges et de tripes à l’air pour rester dans le style Ken. C’est d’ailleurs ce style qui pourrait en rebuter certains, fait de grandes tirades et de larmes, propres à l’univers du titre. Mais c’est aussi pour cela que l’on aime autant les aventures de Kenshirô…

Volume charnière de la série, ce 13ème tome de Hokuto no Ken offre aux lecteurs ce qu’ils attendaient depuis longtemps, à savoir l’affrontement entre Kenshirô et Raoh… Le tome 14 se retrouve alors attendu avec impatience. Un classique qui mérite bien ce qualificatif.

En bref

9
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire