Critique Manga Nodame Cantabile #8

8
Nodame Cantabile

par ivan isaak le sam. 8 mai 2010 Staff

Le nouvel orchestre de Chiaki, le R*S Orchestra, est fin prêt pour sa première représentation. Pendant ce temps, Nodame décide de se mettre sérieusement au piano avec le professeur Etô…

Le premier concert du R*S Orchestra est une véritable réussite. Attirant les louanges des plus grands spécialistes, un second concert est déjà ardemment demandé… Et alors que Nodame utilise un moyen peu commun pour que Chiaki vainque sa peur de l’avion, elle en profite également pour se présenter au concours de piano Maradona, avec l’espoir de le remporter. Voilà qui annonce beaucoup de soucis et de travail pour le professeur Etô…

Ce 8ème volume de Nodame Cantabile va sans doute marquer un premier grand tournant dans la série. En effet, grâce à Nodame, Chiaki semble enfin avoir vaincu sa phobie des avions et un départ vers l’Europe de notre héros est de plus en plus d’actualité… Quant à Nodame, elle passe progressivement toutes les sélections du concours Maradona pour arriver jusqu’en finale… Bref, nos deux personnages principaux prennent leur envol dans ce tome et il est très difficile de deviner dans quelle direction tout cela va nous mener. Tomoko Ninomiya nous offre par ailleurs de superbes planches, rendant parfaitement l’atmosphère des concerts, que ce soit pendant les représentations du R*S Orchestra ou pendant les prestations de Nodame.

Contenant des évènements capitaux pour la suite, ce 8ème tome de Nodame Cantabile, d’un rythme légèrement différent des précédents, continue sur la lancée du titre et se révèle très agréable à lire. Le destin de Chiaki et Nodame est en marche et l’on veut y assister de près. Une excellente série.

En bref

8
Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire