7
Negima !

par ivan isaak le sam. 8 mai 2010 Staff

Negi suit l’entrainement de Rakan. Ce dernier lui a laissé le choix dans la voie qu’il souhaite emprunter par la suite afin de devenir plus fort…

Bien décidé, Negi choisit finalement la voie la moins aisée pour lui. Commence alors un entrainement très difficile pour le petit magicien… Pendant ce temps, les élèves du jeune professeur se débrouillent comme elles peuvent aux 4 coins du monde de la magie et se regroupent progressivement, avec en point de rencontre final la ville d’Ostia.

Ça bouge encore beaucoup dans ce tome de Negima ! La partie la plus intéressante du volume est consacrée à l’entrainement de Negi, avec quelques scènes d’excellente qualité graphique et de mise en page ! Notre petit magicien maitrisant la magie des ténèbres, ça claque ! Mais bien entendu, Negima ! ne serait pas Negima ! sans quelques scènes fan-service pour combler les trous. Ici, c’est surtout la partie consacrée à Yue, amnésique, qui sert de prétexte à montrer des demoiselles en sous-vêtements… Sans ces scènes d’une utilité plus que douteuse et avec un peu moins de dialogues longs et rébarbatifs, Negima ! pourrait très bien être un excellent shônen tant certaines idées de Ken Akamatsu sont bonnes. Mais malgré un très bon graphisme, on ressort toujours légèrement déçu de la lecture d’un tome de la série…

Dans la continuité des tomes précédents, Negima ! 23 possède d’excellents moments… mais également des parties peu intéressantes. En résulte un bon tome qui aurait très certainement pu être bien meilleur. Mais c’est déjà ça… Une série néanmoins en progrès depuis 3 tomes.

En bref

7
Negima !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire