Critique Manga Team Medical Dragon #11

Team Medical Dragon

par chris936 le jeu. 6 mai 2010 Staff

Un tome 11 un peu en deçà de ce à quoi nous avait habitués la série.

Le début du volume est bien entendu consacré à la suite et fin de l'opération Batista commencée à la fin du tome précédent. Cette partie est évidemment fidèle à la série et est donc à la fois passionnante et spectaculaire, même si on a parfois l'impression que l'auteur en fait un peu trop (il semble assez étrange qu'aucun de tous ces médecins expérimentés ne comprenne quoi que ce soit à ce que fait Ryutaro).
Vient ensuite un trop long passage centré sur les élections des professeurs au sein de l'hôpital et le projet de réforme d'Akira. C'est précisément cela qui fait légèrement chuter le niveau de ce tome. Team Medical Dragon est un bon manga grâce à ses opérations théâtrales, ses personnages charismatiques et sa narration explosive ; avec toutes ces stratégies politiques de comptoir et ces petites magouilles internes, autant dire que l'intérêt de la série est mis entre parenthèses pendant plusieurs chapitres. Passage obligé pour faire évoluer la série, certes, mais passage relativement barbant et un peu trop long quand même.
Sur la toute fin du tome, cependant, un nouveau personnage fait son apparition, ce qui est vraiment une bonne chose, non pas que ce soit nécessaire, car la série reste malgré tout à un bon niveau, mais parce que ce personnage paraît très intéressant, de par ses compétences et son caractère (a priori, en tout cas) mais surtout sa position.

Bref, après un passage un petit peu ronflant pendant une bonne moitié de tome, Team Medical Dragon est bien parti pour redémarrer sur les chapeaux de roue dès le début du prochain volume.

Team Medical Dragon
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)