Critique Global manga Saint zodiac

Saint zodiac

par chris936 le dim. 11 avril 2010 Staff

La dernière parodie en date chez Gekko se nomme "Saint Zodiac" et s'attaque à, comme son nom l'indique, Saint Seiya, alias les Chevaliers du Zodiaque.

Ce one-shot nous place après la bataille d'Hadès. Nos 5 chevaliers de bronze s'ennuient dans un monde en paix et décident de provoquer les dieux en leur envoyant une lettre d'insultes pour pouvoir se battre. C'est Dionysos (écrit avec une faute dans le manga, et elle n'est pas intentionnelle), le dieu du vin, qui y répondra et se dressera devant nos héros. Il sera évidemment accompagné de ses 7 fidèles guerriers de l'alcool.

En sachant que tout sera torché en 160 pages, on ne peut que se dire que ça ne pourra rien donner, et c'est finalement tout à fait vrai. Gekko nous propose ici l'une de ses pires parodies, et ce n'est pas peu dire !
Des blagues sur l'alcool, la gueule de bois, des techniques qui s'en inspirent, des chevaliers bourrés, ça devient vite lourd (en fait, ça l'est même dès la toute première fois).

Quel que soit le domaine, on a droit à du travail d'amateur : les dessins sont maladroits, on les croirait sortis d'une rubrique "dessins des lecteurs" ; les trames dépassent à certain endroits de la façon la plus grossière qui soit (on dirait que ça a été fait au gros pinceau dans Paint, ce qui est sans doute vraiment le cas) ; il y a des dizaines de fautes d'orthographe ; les dialogues sont bidon et tout le monde s'exprime en argot et grossièrement (Athéna qui balance des "relou" ou "c'pas cool", ça le fait qu'à moitié, parodie ou pas) ; et enfin, on se demande si l'auteur n'est pas un gros fan de base qui a téléchargé la saga Hadès en fansub vu qu'il nous a tapé plein de mots japonais pour faire cool ("kamui", "meikai", "Saori-san", et j'en passe).

Bref, vraiment rien n'est là pour sauver ce manga de la médiocrité la plus totale. La série semblait devoir tenir sur au moins 2 tomes à l'origine, ce n'est que tant mieux si elle a été réduite à un seul.
Si vraiment vous voulez lire une parodie de Saint Seiya, préférez plutôt les Chevaliers de l'Horoscope, publié chez Akileos. Il n'est pas génial non plus, mais il est néanmoins beaucoup mieux que Saint Zodiac.

Saint zodiac
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)