Critique Manga Arakure Princesse Yakuza #4

7
Arakure Princesse Yakuza

par Den d Ice le ven. 2 avril 2010 Staff

Ce quatrième tome développe toujours aussi subtilement les relations entre Sachie et Rakuto. Ce petit jeu du chat et de la souris pourrait lasser le lecteur, mais pour l'heure, il n'en est rien. On s'amuse de les voir évoluer et s'apprivoiser, petit à petit, mutuellement.

Le caractère imprévisible de la jeune demoiselle est souvent synonyme de coup de sang, et donc de rires. Plus les volumes s'enchaînent, plus les gags sont légions et font mouches. Certains dessins volontairement mal dessinés appuient ces phases de détente, nécessaire pour ne pas trouver la lecture lourde et pesante.

Malgré des dessins assez approximatifs, il est de bon ton de préciser la justesse de l'auteure, dans le déroulement du récit.
La maîtrise de son scénario, lui permet d'avoir un œil suffisamment objectif afin de distiller aux bons moments des phases drôles, des phases émouvantes, des phases amoureuses etc...

En bref, malgré quelques petites imperfections de ci de là, la qualité générale de ce shojo est très bonne : le scénario avance au bon rythme, des chapitres indépendants développent doucement les protagonistes, bref tous les éléments sont présents pour un agréable moment de lecture.

En bref

7
Arakure Princesse Yakuza
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire