Critique Série TV animée D.Gray-Man #1

8
D.Gray-Man

par Traxmata le mar. 30 mars 2010

Le coffret en lui même :

2 DVD avec cinq épisodes chacun, plus un livret de présentation des personnages principaux et de croquis d'élaboration des personnages.

Les bandes originales sont entrainantes, et les inserts collent bien aux différents passages des épisodes.

Une présentation sympathique avec des DVD portant le symbole de la Confrérie de l'Ombre.

Une belle présentation, et un doublage français de bonne qualité. On regrettera cependant que la voix des personnages principaux Allen et Lenalee ne collent pas vraiment avec leurs ages et caractères.


L'animé :

Ce premier coffret pose les bases du scénario, on y découvre Allen Walker, un exorciste au grand coeur et sa première rencontre avec le Conseil de l'Ombre et de ses membres.

Une série sombre, regorgeant d'histoires tragiques sur la création des différents démons que les jeunes exorcistes devront combattre dans leur lutte contre le Compte Millénaire. Les épisodes sont cependant ponctués de passages humoristiques qui arriveront à vous décrocher un sourire même après une dure journée. Notamment les derniers épisodes du coffret ou Mirnanda Lotto, une malchanceuse chronique fais son apparition.

Les dessins sont soignés, et la série déborde de personnages attachants et aux caractères et histoires profonds.

En conclusion un des meilleurs animés de ces dernières années, le plus gros regret ayant été de ne pas avoir eu le temps d'enchaîner directement avec le coffret 2.

En bref

Une très bonne série, à ne pas rater

8
D.Gray-Man
Traxmata Suivre Traxmata Toutes ses critiques (7)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire