Critique Manga Superior #3

8
Superior

par ivan isaak le sam. 20 mars 2010 Staff

Des rumeurs concernant le fait que le héros épargne les monstres remontent jusqu’au roi. Ce dernier le convoque alors au palais, tandis que le double de Sheila semble vouloir prendre la place de sa génitrice…

Exa doit donc aller voir le roi, en espérant que la sanction le concernant ne soit pas trop lourde. Il décide donc de laisser ses compagnons derrière lui, afin de ne pas les embarquer dans une situation qui pourrait être périlleuse. Arrivé au château, il découvre que le jeune garçon rencontré plus tôt est en fait le prince Juno et que sa décision de ne pas tuer de monstres avait eu des répercussions inattendues… De son côté, le double de Sheila ambitionne de prendre la place du roi-démon et lance une attaque sur le château…

Ce troisième volume de Superior nous permet d’en apprendre plus sur le passé de notre héros, notamment sur ce qui lui a donné l’envie de devenir ce qu’il est. L’attaque de son village, sa rencontre avec Sheila, celle avec le tout premier héros, les raisons de ses convictions de ne pas tuer de monstres, tout nous est expliqué dans ce flashback indispensable et très bien réalisé. Exa prend alors dans ce tome une dimension supplémentaire et le qualificatif de héros lui sied plus que jamais. De son côté, le roi-démon n’a pas vraiment de rôle et laisse sa place à son double dans ce tome, qui décide de prendre les devants en attaquant le château du roi où se trouve également le héros. L’occasion de faire briller ce dernier ainsi que le prince Juno, très convaincant. Avec moins d’humour que dans les précédents volumes mais avec plus d’informations sur le passé de son personnage principal, ce troisième tome de Superior confirme que le titre est loin d’être dénué de qualités malgré une utilisation des trames toujours aussi étrange par moment sans pour autant que cela gâche un dessin de qualité. Niveau édition, c'est toujours très bon et les dessous de couvertures restent un petit plus sympathique.

De plus en plus convaincant, Superior continuera de ravir ses fans avec ce troisième volume et pourrait éventuellement convaincre les réfractaires. Avec des qualités certaines, les lecteurs qui ne sont pas allergiques au style graphique ou aux univers de fantasy devraient y trouver leur compte. Un très bon tome.

En bref

8
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire