Critique Manga Kurokami - Black God #11

6
Kurokami - Black God

par ivan isaak le sam. 20 mars 2010 Staff

Kuro est toujours traumatisée par son combat contre Aragi. Nam concocte alors un entrainement pour la mototsumitama et son contractant tandis que Mikami a recueillie une amnésique bien connue des lecteurs…

Mikami et Excel se font attaquer par un groupe de mototsumitama du clan shishigami. L’adversaire est de taille et Mikami ne semble pas pouvoir faire face seule. La fin de l’amnésie d’Excel se révèlera être un tournant dans ce combat… De leur côté, Kuro et Keita ne voient aucune amélioration malgré l’entrainement dispensé par Nam. Et c’est alors qu'Aragi réapparait…

Après un tome 9 de transition, un tome 10 de transition, nous voilà avec un tome 11… de transition. Ce volume n’est pas vraiment mauvais en lui-même mais le fait qu’il n’apporte toujours aucune réelle évolution dans l’intrigue commence à lasser. Certes, le retour d’Excel fait plaisir. Mais c’est bien la seule chose intéressante du tome, qui nous montre notre « couple » empêtré dans un entrainement totalement soporifique et dépourvu d'originalité. Seule la dernière page du tome semble annoncer un renouveau mais elle est tellement énigmatique que le lecteur n’est pas du tout pris par l’envie de lire immédiatement la suite… Et les deux yonkoma de fin sont les passages les plus drôles du volume… Le dessin reste quant à lui de qualité, tout comme l’édition.

Enchainant les tomes peu intéressants, Kurokami est en train de devenir une série moyenne, comme beaucoup d’autres. Une nouvelle fois, on caresse l’espoir de voir le prochain tome relancer le titre. Mais l’attente commence à se faire longue…

En bref

6
Kurokami - Black God
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire