Critique Manga Kurogane no Linebarrels #2

8
Kurogane no Linebarrels

par ivan isaak le dim. 14 mars 2010 Staff

Attaqué par un macchina inconnu, Koichi et Yajima se retrouvent en mauvaise posture. Et une terrible tragédie arrive alors, ce qui rend fon de rage la factor de Linebarrel…

Moritsugu et Yamashita doivent mettre hors d’état de nuire le macchina ayant attaqué Koichi et Yajima mais doivent également neutraliser Linebarrel et son factor… Et comme Koichi est fou de rage, la partie s’annonce loin d’être facile. Ne maitrisant pas son macchina et ses tous nouveaux pouvoirs, Koichi perd le contrôle et les dégâts sont considérables…

Après une fin de premier tome totalement inattendue, ce second volume de Kurogane no Linebarrels confirme les espoirs que l’on mettait en lui. D’un ton plus grave que les shônen de base, le titre de Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi est un réel plaisir à lire. Même si les motivations des différentes organisations présentées ne sont pas encore bien claires, le rapport de force est établie et notre héros épris de justice a l’occasion de se montrer à son avantage. Entrecoupé de quelques petits passages humoristiques réussis, le récit se lit tout seul et les évènements s’enchainent d’une manière très fluide. Graphiquement, le design des différents méchas est réellement réussi, même si nous noterons une nouvelle fois quelques planches brouillonnes lors des combats. Niveau édition, toujours le petit poster en couleurs en début de volume et une annexe sur les caractéristiques techniques des macchinae. Après Linebarrel dans le tome 1, c’est au tour de Vardant, le macchina de Moritsugu, de faire la couverture de ce tome 2.

Le début de Kurogane no Linebarrels est finalement une excellente surprise. Sous une histoire de méchas très classique, on découvre un titre avec une atmosphère propre et un dessin de qualité. Une série à suivre de près.

En bref

8
Kurogane no Linebarrels
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire