Critique Manga At Laz Meridian #5

At Laz Meridian

par ivan isaak le sam. 13 mars 2010 Staff

L’arrivée de Faye aura été le déclic pour Lancelot. La ressemblance entre l’ex de Chihiro et la fée Morgane le convainc de retourner à Avalon pour retrouver ses souvenirs perdus.

A Avalon, Lancelot tente d’obtenir des informations lui permettant de savoir où se situe Morgane. Il fait finalement route vers la « rose rouge » et retrouve alors Arthur. Les souvenirs enfouis au plus profond du chevalier refont alors surface et les terribles évènements qui se sont déroulés autour de la table ronde sont alors révélés. De son côté, Morgane décide d’agir sur notre monde en se servant des « doubles »…

Ce 5ème tome de At Laz Meridian est surtout l’occasion d’apprendre enfin les raisons de la présence de Lancelot à Avalon, le rôle de Raven et les évènements ayant conduit à tout ceci. Plutôt bien amenées, l’effet de ces révélations n’est finalement pas aussi important qu’il aurait pu l’être puisque la possibilité de les effacer semble exister… Dans le monde réel, les choses bougent beaucoup également et toutes les pièces du puzzle semblent se mettre en place pour le final du prochain volume. Il demeure toujours une pointe d’humour, parfois réellement excellente et bien sûr une atmosphère de romance prononcée. L’ensemble a en tout cas le mérite de rester distrayant.

Dans la continuité des tomes précédents, At Laz Meridian continue son subtil mélange romance/fantastique/humour. Une série sympathique à lire, mais sans plus.

At Laz Meridian
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)