Critique Manga Drôles de Racailles #1

Drôles de Racailles

par Den d Ice le mer. 10 mars 2010 Staff

Nouvelle série burlesque des éditions Pika, Drôles de Racailles s'avère être une lecture bien sympathique, sans prises de têtes.

Daichi est un voyou solitaire. Tous les élèves ont peur de lui, sauf une : Hana. Cette brune aux airs d'intello, est déléguée de classe. Elle aussi est seule, mais du jour au lendemain, elle va lui coller aux baskets, en lui demandant de l'aider pour diverses raisons. La vie de notre voyou prend un tournant catastrophique, à l'image de cette bourde d'Hana. Sous ses airs de gentille petite demoiselle, se cache une débile de la pire espèce ! Cette dernière va entraîner Daichi dans des situations rocambolesques où le pauvre jeune homme ne s'en sortira pas indemne, aussi bien physiquement que mentalement !

Amateur de shonen humoristique, j'ai vraiment apprécié ce premier tome. Tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : un duo de personnages attachants, un graphisme fin et propre qui côtoient des dessins volontairement "spéciaux" pour les phases humoristiques, des situations improbables, des répliques fortes etc...
Les situations loufoques ne manquent pas, et le fait que ce soit une héroïne qui engendre cela, n'est pas sans intérêt, et permet au titre de se distinguer des autres titres du même genre (Midori Days, Love & Collage entre autres)

Des points négatifs, il y en a malheureusement. On reprochera le fait qu'il n'y a pas d'introduction. Dès la première page on est maladroitement propulsé dans les délires étriqués du titre. Dès ces mêmes premières pages, vous saurez si ce genre d'humour est fait pour vous ou non.
Autre élément négatif, en tournant certaines pages, le temps est passé où la situation a légèrement évoluée... à se demander s'il ne manquerait pas des pages transitoires...

Si vous cherchez une lecture drôle, dynamique, foisonnant de situations ridicules, mais jubilatoires, Drôles de Racailles devrait vous satisfaire. Parfait après une journée pénible, pour vous faire retrouver le sourire !

Depuis Love & collage, les séries loufoques étaient absentes à l'appel. Réjouissez-vous, Drôles de racailles est là pour vous faire passer du bon temps, avec son lot de gags tordus, dont on raffole ! Presque d'utilité publique pour vous faire retrouver le sourire !

Drôles de Racailles
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)