Critique Manga Alive Last Evolution #12

Alive Last Evolution

par ivan isaak le ven. 5 mars 2010 Staff

Taisuke, ses amis et quelques membres de sa « famille » partent à l’assaut de la base navale avec pour objectif de mettre la main sur le cœur d’Acro.

Ray, Nami et Taisuke tentent de se rapprocher du cœur d’Acro. Et alors que Taisuke sent Hirose proche de lui, nos amis se retrouvent confrontés à D4, un soldat du sergent MacPherson. Cette dernière se révèle une adversaire coriace avec un sens de l’anticipation surhumain. Elle neutralise nos amis très rapidement et ces derniers se retrouvent ligotés alors que le cœur d’Acro est sur le point d’être transféré sur un bateau. Taisuke réagit alors à la présence proche de Hirose et lorsqu’il entre en contact avec le cœur…

Après 2 volumes de transition où les auteurs semblaient tâtonner pour démarrer ce second arc, marqué notamment par le retour peu original de Taisuke, le volume 12 de Alive Last Evolution remet l’action au premier plan et semble marquer le véritable début de cette seconde partie. La bataille autour du cœur d’Acro ne fait que commencer et notre petit groupe va devoir se décider à la poursuivre ou non. Ce qui nous donne l’occasion de découvrir la famille de Nami et l’arrivée de Taisuke dans la maison familiale réserve quelques scènes très drôles… La lutte pour le cœur d’Acro rend ce tome plus sympathique que les précédents mais la très forte retombée qui suit atténue un peu cet effet. Heureusement, le voyage du cœur ne se fait pas sans accroc et le tome est dans son ensemble très bon.

Véritable lancement du second arc du titre, ce volume 12 de Alive Last Evolution relance l’intérêt du lecteur qui commençait à sérieusement s’émousser. Une bonne nouvelle en espérant que la suite soit à la hauteur.

Alive Last Evolution
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)