Critique Manga Air Gear #20

Air Gear

par chris936 le ven. 5 mars 2010 Staff

Pendant un moment (tomes 16-18 environ), la série a été en bonne voie de devenir un shônen sympathique, voire presque un "bon" shônen car l'auteur avait réussi à éviter momentanément la plupart de ses travers habituels. L'histoire était ainsi devenue rythmée et on allait pour ainsi dire directement à l'essentiel, sans trop d'allégories inutiles, de métaphores ennuyeuses ou de développements superflus.
Hélas, chassez le naturel et il revient au galop : ce petit gain d'intérêt n'aura finalement pas duré bien longtemps.

Nous assistons ici, pendant l'entièreté du tome, à la suite et fin du Parts War de rang B contre les papys de la S.A.R.L. Sirius.
Ce duel était déjà banal et inintéressant à la base, mais si on y ajoute le fait que Oh Great nous fait du Oh Great dans le pire sens du terme, on obtient un volume totalement barbant. Tous les défauts récurrents de l'auteur sont à nouveau réunis et comme à son habitude, celui-ci nous sert des pages et des pages de discours aussi creux qu'interminables avec de la poésie de comptoir complètement ridicule comme il sait si bien en faire. Un peu, ça passe, mais à ce niveau, on frise carrément l'overdose.
Il est vraiment décevant de constater que si la série s'était un peu élevée récemment, ce n'était au final que pour mieux retomber au ras des pâquerettes.

Restent les dessins, toujours aussi beaux, mais c'est tout de même un peu faible.
Nous verrons bien vers où nous dirigera le prochain volume, mais à ce stade, je pense qu'il ne faut plus trop en attendre de ce manga.

Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)