Critique Manga Special A #6

7
Special A

par Den d Ice le mar. 2 mars 2010 Staff

Nouveau tome, nouveau personnage. Aoi, fidèle serviteur de la famille Takishima, a pour mission de faire partir Kei, et donc de lui faire quitter définitivement la Special A. Hikari, toujours motivée et pleine d'entrain est bien décidée à faire échouer les plans de ce dernier en lui prouvant que Kei aime son environnement, et qu'il n'a pas besoin d'aller ailleurs. Tout un programme me direz-vous ! Ce résumé n'est guère accrocheur... Mais, à la lecture, ces aventures sont bien plus digestes que ne laisse supposer le résumé.

Aoi, semble être une copie conforme de Kei, aux premiers abords. Mais finalement, l'auteure a su aux fils des pages, lui donner une profondeur intéressante. Malgré son air dur et impassible, cet énergumène s'avère être un adorateur de Kei. Un mental a l'opposé de son paraître. Aoi est aussi un prétexte pour Maki Minami de rapprocher davantage nos deux héros... Mais une fois n'est pas coutume, ils se tournent autour et rien n'avance... ou presque !

En effet, Hikari arrive maintenant à mettre un mot sur cet étrange sentiment qu'elle éprouve lorsqu'elle croise Kei : l'amour. Enfin le mot est lâché, je redoutais qu'il faille attendre 10 autres tomes avant qu'elle ne réalise...
Mais bien entendu, pour une grande compétitrice comme elle, avouer son amour revient à "perdre", et face à Kei, hors de question de s'avouer vaincue. Et c'est reparti comme en 40 !

On notera que l'humour dans ce volume est plus travaillée. Certes les gags des 5 volumes précédents laissaient à sourire, mais ce 6ème tome est vraiment au dessus du lot, grâce à un style graphique décousu utilisé aux bons moments, aux phases très franches de Kei, et aux réactions complètement tordues de notre héroïne. Un chapeau spécial aux pages 123 et 124!

En bref, comme tous les shojos, l'histoire avance à pas de loups, mais le scénario est assez bien construit et suscite l'intérêt du lecteur. On reprochera tout de même à ce volume, un focus trop important de nos deux lovers, délaissant complètement les autres personnages qui n'attendent que d'être développés.

En bref

7
Special A
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire