Critique Manhwa Yureka #31

Yureka

par chris936 le lun. 1 mars 2010 Staff

Yureka prend décidément depuis de trop nombreux tomes un tournant discutable (même si tout n'était pas non plus à jeter dans les quelques derniers volumes). Ce qui faisait tout l'intérêt de la série, c'est-à-dire le fait de suivre un groupe de héros dans ses aventures au sein d'un jeu de rôle en ligne avec des quêtes, des boss, etc., est mis ici au second voire au troisième plan pour mieux se concentrer sur une sombre histoire d'intelligence artificielle, de NPC (personnages non joueurs) aux traits de vraies personnes dans le coma ou qui ont conservé des bribes de mémoire de leurs "anciennes vies", et de disque dur contenant les données d'un personnage important.
Tout ça n'est vraiment pas passionnant, d'autant plus que l'essentiel de ce tome se déroule évidemment hors du jeu.

Yureka, tout grand sonyun qu'il a pu être, n'est désormais plus que l'ombre de lui-même. Sans doute les auteurs ont-ils essayé de se prendre au sérieux et de nous offrir un passage censé plus sombre mais c'est un véritable échec. La seule chose que l'on attend désormais, c'est le retour à ce qui faisait tout l'intérêt du titre il y a quelque temps. Un beau gâchis.

Yureka
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)