5
Yu-Gi-Oh ! Gx

par chris936 le lun. 1 mars 2010 Staff

Une nouvelle fois, ce tome de Yu-Gi-Oh GX n'est composé que de duels de cartes. Il se trame bien en arrière-plan une histoire qui semble tourner autour de certaines cartes apparemment habitées par des esprits, mais elle est encore très très vague à l'heure actuelle.

L'heure est donc aux duels et rien d'autre. Le problème, c'est que ceux-ci souffrent toujours des mêmes défauts depuis le début de la série, c'est-à-dire essentiellement leur manque de "naturel", des cartes qui tombent un peu trop bien et des monstres beaucoup trop puissants.
L'auteur joue beaucoup trop sur les effets très et trop spécifiques de certaines cartes qui ne fonctionnent, par exemple, que contre un certain type de cartes... qui sont justement celles utilisées par l'adversaire. On était déjà habitués à ce que "l'âme des cartes" ait pour conséquence que tout se goupillait souvent un peu trop bien, mais là on pousse quand même le bouchon trop loin.
De même, les créatures invoquées sont surpuissantes et bardées d'effets spéciaux destructeurs. Pourtant, les joueurs les sortent avec une facilité déconcertante : en l'espace d'un ou 2 tours, il n'est pas rare de voir les 2 duellistes compter dans leurs rangs de nombreux monstres à la puissance démesurée.
Outre ces défauts récurrents, on soulignera aussi la réaction extrêmement stupide de certains personnages qui n'osent pas saisir une occasion de remporter un duel (des ténèbres !) pour une raison totalement absurde. La bêtise a ses limites !

Bref, un tome qui ne vole pas plus haut que le reste de la série. Faute de mieux, les fans de la première heure le liront tout de même sans trop s'ennuyer, mais les autres feraient beaucoup mieux de se procurer la série originale, bien meilleure en tous points.

En bref

5
Yu-Gi-Oh ! Gx
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire